SENTIERS DE RANDONNEE

SENTIERS DE RANDONNEE

La ommune dispose de 2 sentiers de randonnée : le sentier des côtes de la Bouble et le sentier du ruisseau de Puy-Guillon. 

Le sentier des côtes des côtes de la Bouble. 

Les habitants de Vernuse vécurent longtemps au ryhtme des travaux agricoles et des moulins qui fonctionnaient en bordure de la Bouble et du ruisseau de Puy Guillon. Il eut notamment le Moulin de Puy Guillon, au bord de l'étang du même nom, le Moulin Regerat sur le ruisseau de Puy Guillon et le Moulin Berthon, qui fonctionna jusqu'en 1995 et qui est aménagé en un superbe gîte aujourd'hui. Ce parcours est de 6 km pour une durée de 1h30, difficulté facile. 

Le sentier du ruisseau de Puy-Guillon. 

L'histoir de Vernusse est en grande partie liée à celle du fief de Puy Guillon, tenu par les Beaucaire, puis les Rollat. Fortement remanié au XVII et XVIIIème siècle, il ne ressemble plus beaucoup au château que connurent les premiers seigneurs de Puy Guillon. Le château, véritable masse imposante, est une grosse batisse carrée, flanquée de quatre tours d'angle et d'un haut donjon, le tout entouré d'une enceinte de murailles. Ce parcours est de 6,8km pour une durée de 1h45, difficulté facile. 

Bienvenue sur Louroux-de-Bouble !

Un village dynamique au cœur de la campagne bourbonnaise en val de Bouble dans le département de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes. Un lieu idéalement placé entre rivières et forêts au cœur du bourbonnais pour ses habitants et ses touristes tout au long de l’année. Louroux-de-Bouble est accessible par la route, en vélo et en train grâce à sa gare située sur la ligne TER Clermont-Fd–Montluçon.

www.openstreetmap.org/#map=15/46.2209/2.9809
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪